Les quais de Bordeaux sont un lieu idéal pour une sortie dominicale. Et quand en plus il fait beau, c'est parfait. Quel plaisir d'admirer cette merveille de technologie qu'est l'élégant pont Chaban-Delmas, le plus haut pont levant d'Europe avec ses 77 mètres. Construit pour relier le quai de Bacalan au quai de Brazza au nord de La Bastide, il avait été initialement baptisé pont Bacalan-Bastide d'où son diminutif de pont BA BA par les locaux. Beau contraste entre la modernité de cette construction et le passé avec l'architecture des façades des maisons et des différents monuments. Cette ville vaut vraiment le détour.
C'est en randonnant du côté de la Vendée, plus précisément à St Hilaire de Voust que j'ai trouvé de jolies châtaignes. J'en ai fait un velouté parfait pour réchauffer une soirée d'automne. Si comme moi vous voulez tester, rien de plus simple. Faites revenir un oignon dans un peu d’huile d'olive, ajoutez un bol de bouillon de volaille ainsi que les châtaignes cuites à l'eau puis pelées. Mixez finement le tout et terminez en incorporant un peu de crème fraiche. Ensuite régalez-vous auprès d'un bon feu de bois.
Une trousse c'est toujours utile pour une maman. Alors j'ai confectionné celle-ci aux couleurs enfantines. N'ayant pas de grande fermeture éclair, j'ai choisi d'en mettre 2 petites avec des petits ballons accrochés et finalement ce n'est pas mal.
Pour compléter le présent, j'ai ajouté deux petits bavoirs que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.