mardi 14 octobre 2014

Petits gâteaux craquants à l'anis

Grâce  à une grande voyageuse, j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de  découvrir  une pâtisserie corse portant le nom de canistrelli.
Ces petits gâteaux craquants sont confectionnés avec des graines d'anis vert (j'adore cet aromate) et du vin blanc (original non ?). J'ai testé et les ai fait goûter à plusieurs personnes qui comme moi les ont appréciés.
Afin que vous puissiez vous aussi les déguster avec un café ou seuls, je vous en livre la recette. Il n'y a pas plus simple à faire !
Commencez par faire tremper une heure environ 20 gr de graines d'anis dans 5 cl de vin blanc.
Mélangez bien :
125 gr de farine
40 gr de sucre
1 pincée de sel
1/4 de paquet de levure
Puis ajoutez :
5 cl d'huile
et les graines d'anis et le vin de macération.
Mélangez d'abord à la cuillère en bois puis avec les mains pour former une boule.
Étalez sur une épaisseur d'1/2 cm environ.
Coupez en petits rectangles que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Mettez au four à 180° pour 10 minutes. Puis baissez le four à 150° et prolongez la cuisson de 10 minutes. Surveillez car ils ne doivent pas être trop dorés mais cuits toutefois.
Photo pas terrible je sais !
Pour les personnes qui n'aiment pas l'anis : aromatiser avec un zeste de citron et un peu de jus de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire