samedi 13 février 2016

Ma recette de ce midi

Si comme moi vous aimez cuisiner le veau. Si comme moi vous êtes une adepte de l'auto-cuiseur, alors cette recette est faite pour vous.

Elle est en particulier destinée à l'une de mes lectrices qui m'a réclamé une recette.

Je vous la livre pour 4 personnes.
Vous passez dans un peu d'huile et de beurre une belle échalote. Quand elle est légèrement translucide, vous mettez vos morceaux de veau (ceux qui sont vendus pour faire de la blanquette, sans os et sans gras), une belle gousse d'ail écrasée au presse-ail, du sel et du poivre.
Vous faites rissoler quelques minutes et vous mouillez soit avec 8/10 cl d'eau soit avec la même quantité de vin blanc (dans ce cas mélangez vin et eau) ou de cidre. Il me restait un fond de bouteille de bière, c'est donc ce que j'ai mis.
Vous fermez votre cocotte et comptez 10 minutes après le chuchotement de la soupape.
Après ce  temps, attendez 3 minutes pour ouvrir et profiter encore ainsi de la chaleur pour continuer à cuire la viande. Ajoutez des morceaux de pomme de terre. Refermez et cuisez à nouveau 8 à 10 minutes maxi. Si c'est insuffisant, prolongez de quelques minutes, mais attention il faut qu'il y ait toujours du jus.
Pendant ce temps, vous aurez préparé un petit bol de crème liquide dans lequel vous aurez délayé une grosse cuillerée de moutarde à l'ancienne et de la fécule de maïs -disons une cuillerée à soupe-. 
Pour terminer, ajoutez votre mélange pour lier la sauce. 
Avant de servir, incorporez des champignons de Paris petits et blonds que vous aurez fait cuire à part et parsèmez votre plat avec du persil haché et quelques graines de sésame.

Et voilà le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire