vendredi 11 juillet 2014

Une perle au jardin

On m'a fait cadeau il y a 2 ans, de 3 ou 4 graines grises qui selon la personne qui me les a remises, devaient ma donner une plante exotique du joli nom de "larme de Job".
Au printemps 2013, j'ai semé ces graines et en ai récolté environ 20 que j'ai précieusement gardées.


L'hiver n'ayant pas été rigoureux, j'ai eu la surprise de voir ressortir la plante ce printemps. Elle se porte comme un charme !

Il s'agit pourtant d'une herbe de la famille des joncs pouvant atteindre 2 mètres qui pousse en Martinique et dans diverses pays tropicaux !
Surnommée "nacre végétale", elle a la particularité de produire des graines qui peuvent être utilisées comme des perles, car une fois la tige sèche enlevée, la graine est naturellement percée.

Pour le collier je pense que la production sera insuffisante, mais je ne désespère pas à la fait de l'été, de faire le bracelet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire