dimanche 20 juillet 2014

Vive le rock charentais !


Paquet cadeau charentais

 Hier soir, sortie à Coulon pour assister à un concert des Binuchards nos voisins charentais dont j'avais entendu parler depuis longtemps sans avoir eu l'occasion de les applaudir.
 Après une longue attente -en 2014 tout augmente, le quart d'heure charentais est passé à une heure !- ce fut la découverte de Binuche et ses 3 compères tous chanteurs et musiciens.
Indépendamment des chansons drôles  avec clichés : les touristes, les cagouilles etc. le tout cuisiné avec humour et joie de vivre, j'ai découvert quelques titres tendres, pleins de bon sens paysan dont  SOURIEZ. J'ai bien "accroché" et vous en livre ci-dessous le texte :


Faites-vous plaisir, offrez-vous un sourire,
Et vous verrez les visages s'entrouvrir,
Se rapprocher de vous et s'épanouir,
Allez, allez, souriez, souriez ! Souriez !
Les gens qui font la gueule, se retrouvent tout seuls,
Alors qu'un p'tit bonjour avec un grand sourire,
C'est une journée qui commence bien,
C'est une caresse qui fait du bien, Souriez !
Qui êtes-vous cher monsieur, pour me saluer ainsi,
Je ne vous connais pas, mais je vous remercie,
Ce matin au lever, ça n'allait pas très bien,
Votre petit sourire m'a fait le plus grand bien, Souriez !
Un p'tit sourire, généreux et sincère,
A rendre heureux, voilà à quoi ça sert,
Quand on a la banane jusqu'aux deux oreilles,
Ça fout la pêche, la patate au réveil, Souriez !
Un beau sourire avec un peu d'humour,
C'est plus facile pour rencontrer l'amour,
Il vous attire comme un aimant,
Même si t'es moche, ça sera dans la poche, Souriez !
Si tu ne veux pas, mourir un jour,
Tâche de sourire, vingt fois par jour,
C'est le secret de la vie éternelle,
Mais pourquoi pas, mais pourquoi pas, mais pourquoi pas…
Mourir de rire

 Alors si vous le pouvez, allez découvrir "qué quate culs salés qui s'époumonnons d'vant vous comme de beaux diables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire