mardi 22 juillet 2014

Mes petits farcis


Ma voisine m'a fait cadeau d'une belle courgette. J'ai décidé de la farcir mais en l'associant à d'autres légumes. Si vous voulez essayer ma recette je vous la donne.
Prenez :
* une courgette coupée en gros tronçons (ou bien des petites). Faites la bouillir environ 5 minutes dans de l'eau salée. Puis récupérez l'intérieur avec une cuillère parisienne et coupez-le en petits morceaux.
* des tomates que vous aurez creusées en récupérant la chair et en la hachant. La recette sera à son top lorsque les belles tomates du jardin seront mures !
* des pommes de terre nouvelles de préférence, que vous ferez également bouillir 5 bonnes minutes. Vous leur ferez le même traitement que pour la courgette et les tomates.
* mélangez tous les intérieurs de légumes.

Hachez un oignon et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand il est translucide, ajoutez de la farce en l'émiettant le mieux possible. La meilleure à mon goût est celle qui est composée de porc et de veau car elle est moins grasse.
Mouillez avec un peu de vin blanc sec et ajoutez un gros œuf battu (ou 2 petits).
Laissez mijoter quelques instants puis farcissez vos légumes. Parsemez de quelques noix de beurre. Mettre un peu d'eau dans le fond du plat et surveillez si vos tomates rendent du jus en cours de cuisson.
Mettre au four à 200° pendant environ 3/4 d'heure puis dégustez avec une salade verte en accompagnement.
Ce plat peut très bien se réchauffer.
Sur le même modèle, vous pouvez farcir des oignons, des aubergines.
Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire